Criar um Site Grátis Fantástico
Halloween, La Nuit des masques voir ce complet film regarder en ligne 1080p

Halloween, La Nuit des masques

Secret de tournage

Femmes Ă  poigne

Comme dans nombre des films de John Carpenter, Ghosts of Mars est mené par des personnages féminins aux caractères bien trempés. A Jamie Lee Curtis d'Halloween et Adrienne Barbeau de Fog (entre autres), succèdent ainsi Natasha Henstridge (dans le rôle de Melanie Ballard), Pam Grier (Helena Braddock) et Clea Duvall (Bashira Kincaid). Toutes trois allongent la liste des femmes tout sauf victimes consentantes présentes dans la filmographie de John C. Lire plus

Dernières news

NEWS - Culture ciné

mardi 28 mars 2017

NEWS - Culture ciné

jeudi 16 février 2017

Les hôpitaux peuvent parfois être des lieux sinistres ou hantés, propices aux mauvais souvenirs, mauvais traitements et autres.

Un chef d'œuvre du cinéma d'horreur. Mise en scène minutieuse, thème oppressant, acteurs plutôt bon dans l'ensemble. Très bon film de genre qui brille grâce à son héros, Michael Myers, qui dégage une force incroyable. 4,5/5

Certes, le film a pas mal vieilli (mais pour moi, c'est ce qui fait son charme), mais la musique et la mise en scène sont là pour rattraper le tout. On découvre une des premières "Scream Queen", et surtout une légende du slasher. Slasher culte pour moi.

Ouais. Là où tu vois qu'il y a du génie, c'est quand une atmosphère créée reste dans les mémoires. Une ambiance, bien qu'elle vieillisse, doit savoir garder suffisamment de force pour savoir traverser le temps sans trop se vautrer, avec son cachet et son efficacité. C'est bien joué de la part du réal. C'est bien joué car à l'époque, il fallait le faire naître. Il fallait savoir donner vie à ce genre. A ces tensions. En gros, un esprit adéquat pour savoir faire véhiculer ce ressenti. il y a du génie, indéniablement. C'est par définition, quoiqu'on puisse en dire, une réelle avancée. Un nouveau genre de charisme percutant et fichtrement bienvenu. A plus mon loup.

Bonne critique et d'accord avec toi. Une œuvre qui a crée le style slasher pour faire venir ensuite Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13 ou Les griffes de la nuit et bien d'autres. Peu de budget et grand succès pour un film indépendant.
La chose dommage avec les films d'horreurs c'est qu'ils vieillissent mal.

Franchement pas fan pour un sous, la musique est culte et la réalisation vraiment bonne mais les protagonistes sont d'une stupidité affligeante et agaçante et les slasher comme ceux-là ont mal vieilli avec le temps.

Ambiance, mise en scène et musique géniales mais des personnages stupides.
4,5/5

J'aurai sincèrement voulu adoré le film, mais finalement il ne m'a pas vraiment marqué. Mais je lui reconnait de bonnes qualités. Pour moi le meilleur de Carpenter est The Thing.

Soupe de blattes

Soupe de blattes

C'est pourtant le meilleur film de Carpenter.

Un film à la mise en scène particulière grâce au talent de Carpenter. La musique est excellente aussi. Mais le film est un peu mou au niveau de son tueur et ne m'a pas vraiment fait peur. Ça reste un bon film malgré tout.

Soupe de blattes

"Cet enfant est le diable en personne, je n'ai vu que le mal dans ses yeux!", quand le docteur Loomis parle de son patient c'est submergé d'une émotion grave, car lui seul connait les plus sombres recoins de l'esprit de Michael. Il connait Michael depuis qu'il est tout petit, après qu'il décima toute sa famille armé d'un couteau de cuisine avec un sang froid et une hargne inimaginable. Un acte qu'aucun enfant ne devrait ou ne pourrait commettre. Une violence que l'on explique pas par quelques paires de claques reçues.

Des années plus tard, un soir proche de la fête d'halloween en 1978 sous une pluie torrentielle, Michael Myers parvient à s'échapper de l'asile psychiatrique où il devait finir ses jours. Et pour le docteur Loomis les choses sont clair, rien ni personne ne pourra empêcher le sang de couler, ni le diable incarné par Michael, ni quiconque voudrait se mettre en travers de sa mission funeste.

Mais Michael reste l'enfant qu'il était, et derrière son imposante carcasse de tueur impitoyable il semble vouloir ressentir un dernier sentiment, ou du moins comprendre pourquoi il n'avait pas tué sa petite soeur !

Un chef d'oeuvre de John Carpenter Ă  voir et Ă  revoir pour en comprendre l'essence mĂŞme. Joyeux Halloween!

Bien, bon film. Merci John Carpenter d'avoir inventé ce perso. un peu trop mou à mon goût. Je préfère le Michael de Rob Zombie, plus de punch et de charisme, en ce qui me concerne. Bien entendu, je considère ce film pour son côté précurseur. Il a une paire d'année et vieillit pas trop mal. mais il vieillit quand même. Je me suis ennuyé à plusieurs reprises. Bravo pour la naissance de ce masque et la musique vaut des points. 3.5/5.

chacun ses gout :) LOL

super ambiance + super music + michael myers mysterieux :)
le film a pris un coup de vieux mais toujours un plaisir Ă  voir :)
chapeau bas a john carpenter super réalisateur super compositeur :)
carpenter voulait pas faire un film d'horreur mais un film d'Ă©pouvante flippant :)

Film d'horreur ultra simple mais diablement efficace. La dernière demi-heure est stressante. La réalisation de Carpenter et la musique participent grandement à la réussite d'"Halloween".
3.5/5

Difficile de juger ce film tellement l'écart générationnel est grand. J'ai globalement bien aimé. Les acteurs sont bons (en même temps Jaimie Lee Curtis^^), l'histoire est sympa, la bo est culte, une bonne réalisation il y a une montée en tension monstrueuse tout le long du film, et quelques idées de génie comme ne pas donné de raison au meurtrier et la scène d'intro qui est d'une inventivité folle! Cependant, on ne doit pas ce le cacher; le film a vachement vieilli et n'est pas exempt de défauts. Quelque effets sont raté, tel que le sang,des problèmes de montage, ou une photographie tellement sombre qu'on y voit rien (comme au début dans la voiture, les vues a travers un pare brise mouillé dans la nuit ce qui rend l'image illisible) des facilités scénaristiques assez dispensable, comme la facilité de Michael à s'échapper de son asile, son l'incroyable résistance aux coups de couteau et pistolet, et la débilité de notre chère donzelle Jamie qui tourne toujours le dos à son adversaire. Le personnage du docteur Loomis est très anecdotique dans le film, ne jouant pas très bien et ne servant que de fil directeur narratif pour ne pas perdre le spectateur, mais aussi servant de Deus Ex Machina. De plus je parlais de montée en tension. Peut-être un peu trop. Car Carpenter prend vraiment le temps de nous faire stresser quitte à montrer des choses pas très intéressante à l'écran (la vie de ces ados), adoptant un rythme très lent et le premier meurtre se fait longuement attendre. Mais cela n'est que mineur car la tension et les fausses indication d'une attaque nous tienne en haleine. Cependant quand le premier meurtre arrive, Carpenter nous a tellement fait bavé qu'il est décevant, Trop court, pas très intéressant, ni "épique". Mais il se fait pardonné par la suite. Et il est intéressant de remarquer la présence du film original The thing dans ce film, car il en fera le fameux remake avec Kurt Russel quelques années plus tard!

Michael, Freddy et Jason forment le trio horrifique culte. Très bonne saga. 4/5

Halloween est un grand film du cinéma d'horreur. C'est d'ailleurs ce film qui a influencé le cinéma d'horreur et a également inspirée d'autres réalisateurs tels que Wes craven avec Scream. Halloween est sans doute le meilleur film de John Carpenter avant Ghost of mars et Invasion Los Angeles. De plus la réalisation de Carpenter dans ce film crée beaucoup de tension et de suspense envers le spectateur avec également la bande originale qui est tout simplement effrayante mélangé avec des scènes de frissons instables. Jamie lee curtis et Donald Pleasence sont tout simplement remarquables dans leurs interprétations ''hors du commun''. C'est d'ailleurs grâce a Halloween que John Carpenter et devenus le maître de l'horreur.

J'suis désolé, mais je suis pas vraiment emballé par ce "chef d'oeuvre".
Je sais que beaucoup de gens l'aiment ce film (Je tiens quand mĂŞme Ă  dire que Jamie Lee Curtis est une bonne actrice.) mais moi, j'abandonne.

C'est simple, efficace et angoissant, pas conseillé aux amateurs de meurtres à foison toutes les minutes mais reste un pilier de l'horreur. Petit coup de coeur pour la façon de filmer du réalisateur lors de la scène d'introduction et pour la bande son tout aussi simple mais effrayante et pourtant Halloween n'est pas mon préféré, 4,5/5

J'adorerais une série sur Michael Myers. Avec à ses trousses le docteur Sam Loomis et Marion Chambers ainsi que Laurie Strode qui tenterait de recommencer une nouvelle vie caché avec sa famille du tueur. La série pourrait être excellente et elle se déroulerai avant le deuxième film. La série serait dans la veine de Bates Motel et American Horror Story.

Une chronique aussi exhaustive que possible pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur Halloween. http://www.gameblog.fr/blogs/n.

l'un de premiers grands films d’épouvante à la fois terrifiant et prenant. la musique est obsédante et le suspense est total. le premier long métrage de Carpenter est une totale réussite voire un chef d'oeuvre du genre. souvent copier (souvent très mal) jamais égalé.

Un chef d'oeuvre de l'horreur 5/5

Franchement, en toute honnêteté, je n'ai pas aimé ce film du tout. Mal interprété, on reste sur notre fin tout le long du film (bon il faut avouer que il y a 5 minutes exceptionnelle. mais vraiment 5 minutes) Et la fin. On était parti pour se faire un excellent film d'horreur pour halloween. On auirait pu regarder very bad trip je crois qu'on aurait autant rigolé. Par contre si vous pouvez ranger vos flingues s'il vous plait.

Halloween, premier du nom se porte comme le meilleur slasher movie jamais créé dans l'histoire du cinéma. L'atout majeur de ce film est le symbolisme du mal, sans oublier l'ambiance et la réalisation impeccable de Carpenter. Bien qu'il soit quelque peu inférieur à ''The Thing'', il demeure vraiment efficace. On regrettera fortement la prestation des acteurs vraiment grotesques par moment, Michael Myers est vraiment effrayant, inquiétant, surprenant. C'est désormais un personnage culte des films de ce genre, bien qu'il n'y ait pas une goûte de sang, Carpenter mise sur l'ambiance et nous livre un Thriller d'une indéniable réussite. Les musiques sont terribles, mémorables et vraiment efficaces, elles permettent à elles seules de nous plonger dans cette folie de cette nuit d'Halloween, un grand bravo à. Carpenter tiens car c'est lui le compositeur. Un film culte avec bien sur quelques défauts, mais dans le genre c'est normal aussi, une belle réussite qui aura marqué son époque en tant que film culte et véritable pilier de l'angoisse psychologique.

Au même titre que Scream, Freddy ou encore Massacre à la Tronçonneuse, Halloween est un slasher CULTE !

Michael Myers est un des psychopathes les plus passionnants du cinéma d'horreur. Énigmatique. Son masque est légendaire et file les jetons tout comme la froideur et l'impassibilité du personnage. Un bon slasher qu'on peut voir et revoir avec le même plaisir, l'ambiance horrifique y reste à son comble, et la BO est toujours aussi inquiétante même 30 ans après.

revu hier soir ;)
Ă  pris un coup de vieux mais bonne image grace Ă  la remasterisation :)
je le trouve sympas mais j'avou sans plus, maintenant :/
ce que j'aime dans halloween petit film d'Ă©pouvante beaucoup de suspense sans une goutte de sang :)
le début super ennuyeux beaucoup de blablabla entre copines à part les scènes d'apparitions de myers :)
mais le film devient bien dès que la nuit tombe et que myers passe a l'attaque. excellent :)
les acteurs joue bien, surtout 4 acteurs :
jaimie lee curtis "laurie" - donald pleasance "Dr loomis" - charles cyphers "Sherif Brackett" - tony moran "michael myers"
ma scène préféré = Dr loomis et sherif dans maison de michael et loomis raconte ses années passé avec michael :)
1 scène pas crédible michael soulève l'ados devant porte et couteau dans ventre il reste suspendu dans le vide
ce qui a vraiment marché dans halloween c'est l'aspect de michael myers très mysterieux fantômatique bien flippant
sa façon de bouger et marcher comme un robot et avec une force surhumaine :)
et sympas son look myers en bleue de travail avec masque blanc sans expression et couteau de cuisine :)
et la musique et excellente très mysterieuse :)
je lui donne 2/5
+
pour parler de la saga je prefere les halloween 1+2+4 excellent - les autre sympas sans plus
et pour les remake de rob zombie je les trouve sympas sans plus.

Halloween 78' en trois mots: Culte, LĂ©gendaire et Mythique!
C'est un des slasher par excellence (bien sur on ne peut pas détroner "l'ultra légende" qu'est Psychose! et oui! Micky ne peut battre Papa Bates!). Non sérieusement, l'oeuvre de Carpenter est de loin le best of Slasher de ces 40 dernières années! Michael fêtera ses 56 ans cette année, quand même! ça en fait des années de carrière!

Pour moi, ça reste LE meilleur film d'horreur de tous les temps. C'est celui que j'ai dû voir le plus de fois. Pas besoin de litres de sang, juste l'atmosphère et la musique. Par-contre, qu'est-ce que j'ai détesté ce qu'en a fait Rob Zombie. Je crois ne pas avoir pû aller jusqu'au bout. Massacrer à ce point le film de Carpenter, j'appelle ça une insulte. J'avais jamais vu ça en matière de remakes. C'est lui qu'on aurait dû enfermer pour avoir osé faire ça !

Halloween, de John Carpenter, est le plus gros classique de film d'horreur que je puisse connaître, personnellement. Un scénario plus que correct, donc intéressant, avec une espèce de gros psychopathe qu'est Michael Myers, suivit par l'inébranlable Docteur Loomis. C'est vraiment intriguant, je regrette de n'avoir vu que celui-ci et son cadet.

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la façon dont le film est filmé. Les "jeux" de caméra, du point de vue du tueur, c'est à dire de Myers, sont semblables à ceux de Vendredi 13, du moins, ce sont ceux de Vendredi 13 qui sont semblables à ceux de Halloween. Les meurtres sont assez sadiques et bien-organisés, Michael Myers se montre intelligent. Le film manque juste de sang pour paraître plus réaliste. La fin n'est que facteur de suspens.

Pour finir, je pense que les autres sagas qui ont suivies (Vendredi 13, Les Griffes de la Nuit, Scream, Souviens-toi l'été dernier) ont été là grâce à Halloween, en d'autres termes grâce à John Carpenter. Je met un 5/5 pour ce chef d'oeuvre !

Superbe film mais la scene ou il tue sa soeur et mal faite..