Criar uma Loja Virtual Grátis
Playtime voir ce complet film avec sous-titres 1440p

Jean-Michel Rassinoux et Viveka Sandklef © GP

Le dilemme du jour: Playtime est-il plus près de la gare de l’Est que de la gare du Nord? Remettons le dĂ©bat Ă  plus tard et laissons cette querelle de gĂ©omètres aux paroissiens du quartier, sachant qu’en prenant le TGV de 12h08 Ă  Saverne et en arrivant 1h57 plus tard Ă  Paris-Est, soit 14h05, on poussera la porte de Viveka Sandklef et de Jean-Michel Rassinoux Ă  14h11/12 grand maximum. C’est Ă  dire moins de 2h30 après avoir humĂ© le grand air des Vosges. Vaste programme, eĂ»t dit le GĂ©nĂ©ral.

Carpaccio en surprise © GP

Rien de plus parisien, en tout cas, que ce pratique retour Ă  la capitale. Il y a la joliesse du cadre annĂ©es 1950/1960, hommage au film Ă©ponyme de Jacques Tati, les meubles signĂ©s Eames, les luminaires façon Mouille, la drĂ´lerie du lieu tout en clin d’oeil et les dĂ©licatesses de la carte. Certes, depuis deux ans. les prix ont fait un petit bond en avant. Mais les prix demeurent tout Ă  fait supportables. Surtout la petite formule du midi Ă  20 € qui permet de goĂ»ter aux jolis hors d’oeuvres et aux plats malicieux du moment.

On sait que Viveka est suĂ©doise, tandis que Jean-Michel a travaillĂ©, entre autres, en Californie. C’est dire que la cuisine française ici servie est largement fusion, en tout cas ouverte sur le monde. TĂ©moin le carpaccio de boeuf roulĂ© au fromage de chèvre « en surprise » et posĂ© sur un bouillon dashi avec des shitakĂ©s sĂ©chĂ©s ou la jolie salade de pommes rosevals aux harengs marinĂ©s Ă  la scandinave avec curry et moutarde. Vif et sapide, en vĂ©ritĂ©!

Il y a encore le saumon fort bien peu cuit avec sa mousseline de pommes de terre aux poivrons rĂ´tis et salsa d’ananas ou l’onglet de veau proposĂ© saignant ou plutĂ´t rosĂ©, avec son espuma de pois cassĂ©s au jus de citron. Tonique! On achève sur un gâteau au chocolat de style brownie coupĂ© en triangles fins et flanquĂ© d’une glace choco/noisette aux airs de mousse au chocolat. Un bĂ©mol pour les vins au verre gentillets (cĂ´tes d’auxerre rouge de chez Goisot un peu acide et petit touraine rouge aigrelet d’un propriĂ©taire dont j’ai oubliĂ© le nom – acte manquĂ©?).

Gâteau au chocolat © GP

En tout cas, la demeure est sympathique, la cuisine bien plaisante et les yeux de Viveka pétillants de naturel.

La Gonelle Commentaire par chevrier.

Arnaud Nicolas Commentaire par Kuentz.

S'Bastberger Stuewel Commentaire par BONNEFON.

Les chuchotis du lundi. Ducasse cuisinier officiel, Epié vend à Hurstel, Sulpice mise tout sur Bise, Alléno relance son Terroir Parisien, Ducasse se sépare de Fontan, Gagnaire à Chatelaillon, un hôtel pour Fauchon, Pelux rajeunit le Croco Commentaire par Bertrand.

Critique du restaurant. Playtime - Restaurants français Paris 10e (Paris)
Playtime, 5, rue des Petits Hôtels, restaurant Paris 10e. Rien de plus parisien, en tout cas, que ce pratique retour à la capitale. Il y a la joliesse du cadre années 1950/1960, hommage au film éponyme de Jacques Tati, les meubles signés Eames, les luminaires.

a Blog by MiP Conseil

©MiP Conseil - 2010 All Rights Reserved.

Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience possible sur notre site (voir le détail ). Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. OK